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La vision stratégique de la CNAP

  • Au-delà de notre mission légale de gestion des pensions du régime général, nous nous sentons investis d’une obligation morale de par la nature vitale des prestations que nous traitons. Nous détenons en effet la responsabilité sociale d’instruire les demandes de pensions dans les meilleurs délais et de garantir le paiement régulier des prestations octroyées. De notre mission dépendent les ressources économiques des bénéficiaires de pension.

  • En tant qu’unique interlocuteur des assurés du régime général de pensions, nous veillons à leur apporter des informations adaptées aux circonstances et de qualité.

  • Par ailleurs, fort d’un réseau de partenaires avec lesquels nous collaborons lors de l’instruction et l’informatisation des dossiers, nous tenons à entretenir une coopération efficace avec ces derniers.

  • Indépendamment de nos obligations, notre défi est de nous moderniser pour être à même de gérer le volume croissant de travail résultant de l’évolution démographique du Luxembourg.

  • Une condition pour atteindre ce but est de rendre intelligible la complexité de la matière à traiter et de simplifier dans la mesure du possible les traitements en offrant à nos collaborateurs les moyens performants et adaptés pour réaliser un travail correct.

  • Pour atteindre cette ambition, nous privilégions une gestion participative à tous les niveaux.

  • Ainsi, à l’horizon 2018, nous visons une CNAP modernisée excellant dans la maîtrise de son métier dont l’expertise et l’efficacité se révèlent par sa discrétion sur la scène médiatique, juridique et politique.